Sika Invest Challenge : Les finalistes connus

Voir tous les sujets

sikanalyste sikanalyste
08/09/2022 10:55:52
0
Bonjour. Restez à l'écoute. L'édition 2023 est en préparation et sera annoncée courant octobre.
  
Répondre
donlucass donlucass
06/09/2022 15:45:12
0
Bonjour Sika Finance. A quand la 2ieme édition du Sika trading challenge ? Merci pour ce que vous faites.
  
Répondre
donlucass donlucass
06/09/2022 15:45:12
0

Les finalistes de la deuxième édition du concours régional de gestion de portefeuille initié par Sika Finance et dédié aux étudiants de la zone UEMOA dénommé " Sika Invest Challenge ", sont désormais connus.

En effet, ce 2 septembre a été marqué par l'organisation de la phase des demi-finales dans les 3 zones, à savoir Abidjan (Côte d'Ivoire), Dakar (Sénégal) et Ouagadougou (Burkina Faso).

Sur les 9 équipes qui ont compéti conformément au règlement, devant un jury composé de professionnels du marché financier, 4 se sont qualifiées pour la finale, qui va se dérouler autour d'un diner gala le 1er octobre prochain dans un palace d'Abidjan.

 Il s'agit pour la Côte d'Ivoire de 2 équipes, issues de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB ESCAE-8-The Financial Designer) et des Facultés Universitaires Privées d'Abidjan (FUPA-1-MPJF2). La zone du Sénégal et du Burkina Faso comprennent respectivement les équipes de l'Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD-7-WINNERS EFQ) et celle de l'Université de Ouagadougou (UO3S-1-WALL STREET).

 

Les préparatoires pour la finale

En perspective de la finale, Sika Finance convie les équipes finalistes à prendre part à un bootcamp dans la capitale économique ivoirienne à partir du 15 septembre.

Durant deux semaines, les 12 étudiants composant ces équipes bénéficieront de séances de formation de coaching, afin de renforcer leur capacité en finance de marché et leurs aptitudes professionnelles. Ces séances seront animées par des professionnels qui viendront en plus partager leurs expériences.

Ces formations aideront les finalistes à travailler sur différents thématiques et qu'ils viendront exposer devant un jury international.

Mais au-delà, il s'agit d'une belle occasion d'apprentissage qui va faciliter leur insertion professionnelle. Car faut-il le noter en plus des prix qui seront décernés ce 1er octobre, ces derniers qui auront fait montre de leur savoir-faire se verront offrir des opportunités de stages dans les sociétés de la place financière. Rappelons que lors de la première édition en 2021, le prix du meilleur étudiant est revenu à Freddy Diomandé de l'Institut universitaire d'Abidjan (IUA), ce qui lui a permis de décrocher un stage au sein de la filiale comorienne du groupe panafricain Atlantic Financial Group.


  
Répondre

Retour au forum Général