Lutte contre la vie chère : Sika Finance conçoit une plateforme de sui

Voir tous les sujets

Folly Folly
09/09/2022 18:26:38
0
SUPER!!!
  
Répondre
Folly Folly
09/09/2022 18:26:38
0

Dès ce 9 septembre 2022, les consommateurs en Côte d'Ivoire pourront désormais consulter les prix des différents produits alimentaires à partir d'une plateforme conçue à cet effet.

Accessible via le site web http://www.sikafinance.com">www.sikafinance.com sur l'onglet "INFO CONSO", cette plateforme a été mise en place grâce à une convention signée entre Sika Finance et le Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC).

Cette structure étatique créée en 2017 et placée sous la tutelle du ministère ivoirien en charge du Commerce a pour mission d'assurer notamment une veille permanente sur les prix des produits de grande consommation.

La collaboration avec Sika Finance est présentée comme une aubaine pour améliorer et mieux vulgariser les données sur les prix des produits alimentaires en Côte d'Ivoire.

A partir donc des données fournies par le CNLVC, Sika Finance a pu dresser un historique des prix de chaque produit, tout en faisant ressortir leur disponibilité dans les principales villes de la Côte d'Ivoire, à savoir, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro, Man et Korhogo.

L'intérêt d'une telle plateforme est de permettre au consommateur d'avoir un référentiel de prix qui lui permet de mieux négocier ses achats et de faire les meilleurs arbitrages possibles afin de préserver son pouvoir d'achat.

Ainsi, pour les ménages il devient plus aisé de concevoir un budget réaliste, tenant compte de la tendance des prix sur les marchés. "Les consommateurs ivoiriens disposent désormais de prix de référence pour les produits qu'ils ont l'habitude d'acheter sur les marchés. De ce fait, avec la plateforme de Sika Finance, le consommateur a une idée du prix moye auquel il peut acheter n'importe quelle denrée aussi bien à Abidjan qu'à l'intérieur du pays", a expliqué Dr Bah-Koné, secrétaire exécutive du CNLVC.

Pour le directeur général de Sika Finance, Daniel Aggré, "il sera désormais possible au consommateur grâce à cet outil d'identifier les villes du pays où les prix des produits alimentaires sont les moins élevés et de s'y approvisionner".


  
Répondre

Retour au forum Général