Après son licenciement à la tête de OpenAl, Sam Altman rejoint Microso

Voir tous les sujets

Folly Folly
21/11/2023 08:26:21
0
LE FAIRE SAVOIR NE CHOME PAS...
  
Répondre
Folly Folly
21/11/2023 08:26:21
0

Une onde de choc a traversé la sphère mondiale suite à l'annonce d'OpenAl, entreprise spécialisée dans le raisonnement artificiel, laboratoire derrière le robot conversationnel ChatGpt, concernant le licenciement de son PDG et co-fondateur, Sam Altman, considéré comme le " révolutionnaire de l'intelligence artificiel ".

Annoncé ce vendredi 17 novembre via un communiqué publié par OpenAl, la figure de proue de l'IA s'est vue congédié et remplacé par Mira Murati, directrice de la technologie après une réunion du conseil d'administration.  Selon cette instance, Sam Altam " n'a pas toujours été sincère dans ses communications avec le conseil, limitant ainsi sa capacité à exercer ses responsabilités. Le conseil d'administration n'a plus confiance dans ses capacités à continuer à diriger OpenAI ".

Cette information inattendue pour l'écosystème mondial du digital a affolé plusieurs partenaires dont Microsoft et même certains employés de OpenAl, qui ont démissionné de leur poste. Tel fut le cas entre autres, de Greg Brockman (cofondateur et président d'OpenAI), Jakub Pachocki (directeur de la recherche).

Dans la foulée, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a annoncé l'embauche de Sam Altman et de ses collaborateurs démissionnaires, pour diriger une nouvelle équipe de recherche dédiée à l'intelligence artificielle (IA).

Fanuelle Yao


  
Répondre

    Retour au forum Général