Voir tous les sujets |
0
 
Répondre
|
0
Le cabinet d'audit, de fiscalité et de conseil, Ernst & Young (EY) a établi depuis le 1er juillet l'Ivoirien Eric N'guessan comme chef de file du cluster Afrique Subsaharienne francophone (FSSA). Son nouveau rôle sera de superviser les activités de la zone, succédant Jérôme Guirauden, un français, qui a occupé ce poste durant ces 4 dernières années.
Sur le plan académique, après une maîtrise en droit des affaires à l'Université Felix Houphouet Boigny en 1994, il renforce ses capacités avec un DESS en 1999, puis un certificat en leadership de l'Université de Harvard en 2017.
Eric N'guessan débute sa carrière professionnelle en tant que Tax supervisor chez MK Conseil où il a passé deux ans avant de rejoindre C2A KPMG en 1998. Trois ans après, il fait ses premiers pas dans le cabinet EY, dans lequel il est associé depuis 2011. Avant sa nomination, Eric N'Guessan était le Country Managing Partner de EY Côte d'Ivoire.
Voir aussi : Les champions ivoiriens de la finance
‘' Il est un atout pour déployer la nouvelle stratégie All in d'EY, visant à renforcer la position de leader de la firme dans la région'' Selon le cabinet EY.
Par ailleurs, Eric N'Guessan reconnu comme l'une des icônes de la finance ivoirienne, figure dans le magazine "Les Champions Ivoiriens de la Finance" publié par Sika Finance. Ce magazine est disponible à son siège à Cocody II-Plateaux 7ème Tranche, ainsi que dans tous les points de vente au prix de 3 000 FCFA.
 
Répondre
|