Sénégal/''Dette cachée'' : Macky Sall dénonce de fausses allégations

Voir tous les sujets

YES YES
16/10/2024 10:52:32
1
en meme temps nous savions tous que sonko est un manipulateur depuis l'opoosition....donc pas étonnés
  
Répondre
YES YES
16/10/2024 10:52:32
0

La polémique sur la dette cachée et la falsification des comptes publics continue d'enfler au Sénégal. Cette fois ci, c'est l'ancien président Macky Sall qui porte la réplique. Dans une interview accordée à Bloomberg Tv, il dit regretter les propos du Premier ministre Ousmane Sonko relativement à cette affaire qui, selon lui, sont dénoués de tout fondement.

''Je regrette les propos du Premier ministre qui sont totalement faux et qui ont conduit à une dégradation de la note du Sénégal. Les résultats des investissements de mon administration sont tellement visibles qu'il ne devrait même pas y avoir de débat'', a rétorqué Macky Sall, en réponse aux accusations sur sa gestion du pays entre 2012 et 2024.

Poursuivant sa réaction, Macky Sall confie au confrère avoir ''quitté un pays où les indicateurs étaient au vert ''. Toujours au sujet de l'endettement, ce dernier estime que son successeur fait fausse route s'il croit pouvoir construire le pays et réaliser des infrastructures majeures sans solliciter les bailleurs de fonds ou les partenaires financiers.

''Ce n'est pas possible de se développer sans dette''

''Il ne faut pas se mettre dans la tête que l'on peut se développer sans dette, ce n'est pas possible. Il ne faut pas confondre emprunter pour financer le développement et parler de surendettement'', a ajouté Macky Sall.

Pour rappel, l'actuel Premier ministre Ousmane avait, le 26 septembre dernier, en marge d'un point de presse, fait état d'une dette cachée aux alentours de 2 000 milliards FCFA.

Il avait également déclaré que les données des indicateurs économiques ont été falsifiées, pour ramener le déficit budgétaire à 5% entre 2019 et 2023, alors ''qu'il était réellement de 10,4%''. Sans oublier le taux d'endettement, qui selon les nouvelles autorités dépassent les 83%, en lieu à la place des 76,3% déclarés.


  
Répondre

    Retour au forum Général