Voir tous les sujets
         | 

Durant la séance de ce jour Stb ce négociera à 3 Dinars 
reste à voir la résistance du marché 
je suis optimiste car le vrai décollage se prépare
![]()  | 

Répondre 
                 | 

la loi Kitar a presenter aux elus du puple pour promulgation
""à partir de l'exercice 2025 les banques publiques serviront un dividende égal à 80 % des bénéfices après impôts de l'année. En cas de besoin de renforcement des Fonds propres, L'Etat placera sa part des dividendes en compte courant associé rémunéré conformément à la législation en vigueur"
![]()  | 

Répondre 
                 | 

Si Abdessattar wrassek le problème des banques publiques c'est
1) le MF
2) la BCT (qui agit de concert avec le MF)
3) le CMF qui ne fait pas ce qu'il faut pour protéger les PP et dynamiser le marché.
Imagines un peu ce qui se passera sur le marché si demain, si à l(initiative du CMF, le MF fait la déclaration suivante :
"à partir de l'exercice 2025 les banques publiques serviront un dividende égal à 80 % des bénéfices après impôts de l'année. En cas de besoin de renforcement des Fonds propres, L'Etat placera sa part des dividendes en compte courant associé rémunéré conformément à la législation en vigueur"
![]()  | 

Répondre 
                 | 

Le problème des banques publiques c'est comme le problème des sociétés pétrolières.
lors d'un plateau télévisé, l'un des ministres de l'après révolution, répondant à l'un des intervenants qui évoquait la probabilité de vol du pétrole tunisien par les sociétés pétrolières avait catégoriquement rejeté cette probabilité affirmant que les jauges des citernes sont assurées par des tunisiens. Comme ça tout court. C"est un tunisien qui approuve les quantités exportées.
Il aurait dit qu'elles étaient prélevées par des types de l'Afrique subsaharienne j'aurai été plus tranquille.
![]()  | 

Répondre 
                 | 

@ CHABACHA
Ya sa7bi elli dhkarthom el koll la 7awla lahom w la 9ouwa ya3melou fe chay elli y9ouloulhom 3lih ... ness etla9et fi 5obza ... kif y9ouloulhom da5louha fi 7iet yda5louha fi 7It makanech ytardouhom kif sourdi... ma 3lihomech emlem
![]()  | 

Répondre 
                 | 

@fonfon il y a bien une résistance niveau 3,6 eli wositilha l’année dernière
Si elle casse 3
Un triple bottom avec un objectif de 3,4
Si elle casse 3,4 la résistance suivante c’est bien 3,6
![]()  | 

Répondre 
                 | 

c'est un titre super garantit et dès que la politique de l'état changera , le titre va monter comme une flèche.
Je ne comprend pas que des personnes parlent de SOMOCER/TGH/UADH/SERVICOM (et même ASSAD la star du moment) en évoquant des éventualités de gains en oubliant les risques ENORMES alors que la STB (et la BNA) pour ceux qui ont la possibilité d'attendre, sont des jackpot sans aucun risque.
Toujours penser au temps longs en investissant en bourse , si non c'est la déconvenue assurée.
Notre BVMT n'offre pas un grand choix de titres comme la STB qui est au creux de la vague, vous n'allez pas acheter des titres qui ont atteint des sommets aujourd'hui si vous pensez aux plus-values.
![]()  | 

Répondre 
                 | 

Désolé, je suis embourbé dedans...je n' achètes plus même à 2,45.
Je ne fais pas confiance en des gens qui ne tiennent pas paroles.
Elli mouch rajel hadheka 9adrou.
![]()  | 

Répondre 
                 | 

SN
 CM