Voir tous les sujets
|
@KITAR j'espère que cette cassure des 3 dinars sqera maintenue et confirmée sur le reste de la semaine :)
@Iteb avec esprit sportif et sans manipulation hahahah fais nous une AT jamilaaa ya de la matière a exploiter
![]() |

Répondre
|
J'avais:
BNA et j'ai vendu en faisant 15%
Cc j'ai vendu en faisant 12%
J'avais ATB j'ai vendu en faisant 30%
Même somocer j'ai acheté 40000 titres a 0.57 et j'ai vendu a 0.75
STB mon cmp était 3.8 DT j'ai misé tout sur STB maintenant mon cmp est 3.1 DT
Je sais que c'est bête d'investir en bourse 100% de son argent dans un seul titre, je le déconseille à tout le monde, mais je suis sûre que ça sera la plus belle bêtise que j'ai jamais fait de ma vie
![]() |

Répondre
|
hé les vieux !!!, soyons calmes et courtois
admirons cette ascension en douceur de la STB , ça réchauffe le cœur
![]() |

Répondre
|
@fonfon
hhhhhhh
non mais il faut les secouer un peu ces "braves gens" pour qu'ils cessent de nous empoisonner la vie
Oui sur la bonne voie pourvu qu'ils ne nous sortent pas un "Joker" de la manche 😜
![]() |

Répondre
|
third green weekly candel loading
stay tuned
Posté le 06/08/2025 12:47:00
la stb va afficher dornevant une bougie verte en weekly jusqu'a publication de son S1 , ce jour là , vers la mi septembre soit dans 4 à 5 semaines ,
son cour sera de 3,3 et la publication va le propulser à 3,6/3,7
Message complété le 06/08/2025 13:10:40 par son auteur.
https://www.ilboursa.com/graphes/temp/0oud5m05.ooo.png
![]() |

Répondre
|
Durant la séance de ce jour Stb ce négociera à 3 Dinars
reste à voir la résistance du marché
je suis optimiste car le vrai décollage se prépare
![]() |

Répondre
|
la loi Kitar a presenter aux elus du puple pour promulgation
""à partir de l'exercice 2025 les banques publiques serviront un dividende égal à 80 % des bénéfices après impôts de l'année. En cas de besoin de renforcement des Fonds propres, L'Etat placera sa part des dividendes en compte courant associé rémunéré conformément à la législation en vigueur"
![]() |

Répondre
|
Si Abdessattar wrassek le problème des banques publiques c'est
1) le MF
2) la BCT (qui agit de concert avec le MF)
3) le CMF qui ne fait pas ce qu'il faut pour protéger les PP et dynamiser le marché.
Imagines un peu ce qui se passera sur le marché si demain, si à l(initiative du CMF, le MF fait la déclaration suivante :
"à partir de l'exercice 2025 les banques publiques serviront un dividende égal à 80 % des bénéfices après impôts de l'année. En cas de besoin de renforcement des Fonds propres, L'Etat placera sa part des dividendes en compte courant associé rémunéré conformément à la législation en vigueur"
![]() |

Répondre
|
Le problème des banques publiques c'est comme le problème des sociétés pétrolières.
lors d'un plateau télévisé, l'un des ministres de l'après révolution, répondant à l'un des intervenants qui évoquait la probabilité de vol du pétrole tunisien par les sociétés pétrolières avait catégoriquement rejeté cette probabilité affirmant que les jauges des citernes sont assurées par des tunisiens. Comme ça tout court. C"est un tunisien qui approuve les quantités exportées.
Il aurait dit qu'elles étaient prélevées par des types de l'Afrique subsaharienne j'aurai été plus tranquille.
![]() |

Répondre
|
@ CHABACHA
Ya sa7bi elli dhkarthom el koll la 7awla lahom w la 9ouwa ya3melou fe chay elli y9ouloulhom 3lih ... ness etla9et fi 5obza ... kif y9ouloulhom da5louha fi 7iet yda5louha fi 7It makanech ytardouhom kif sourdi... ma 3lihomech emlem
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC