Voir tous les sujets
|
Wallahi mon avis est neutre peu importe chkoun fiha
S’il y a une amélioration au niveau du résultat d’exploitation renforce sinon zayed
Il faut au moins le résultat couvre les charges hors charges financières sinon personne ne va s’y intéresser
![]() |
 
Répondre
|
@Rambo
j'ai cru que t'allais acheter SOMOCER pour la première fois, tu es déjà actionnaire ça change la donne.
Dans le stade actuel, et en l'absence de toute information sur les perspectives de la société t'as 3 choix en fonction de ton appétence au risque et de ta capacité financière
1- Tu prévois (tu spécules) une régularisation de la situation de SOMOCER et une reprise normale de son activité sur la base de données dont je ne dispose pas et, tu n'as pas besoin du capital investi dans somocer
a- tu ne peux pas s'engager davantage : ne rien faire
b- tu as un excédent de liquidité et tu peux investir davantage : achète à des cours bas pour réduire ton CMP
2- Tu prévois un statuquo ou une détérioration de la situation ou tu as besoin de ton capital : vendre comme ont dit Akhsar ou Fara9, Khirha fi Ghirha
et je défis quiconque qui n'as pas commis d'erreur, je traine encore des titres Electrostar depuis son introduction xD
![]() |
 
Répondre
|
@Cartesien
لقد كان من الخطأ استثمار الكثير من الأموال في هذا السهم لسنوات.
Message complété le 24/09/2025 12:05:34 par son auteur.
حتى أنني اشتريت أسهم بأكثر من 3 دنانير
![]() |
 
Répondre
|
@rambo
je pense que lorsqu'on achète pour la première fois un titre, on doit se poser la question combien sa valeur pourrait augmenter et non pas s'il va continuer à descendre encore. Si tu as une assurance suffisante que les cours vont augmenter au taux que tu souhaite dans l'horizon que tu t'es fixé, tu peux acheter.
personnellement je ne peux pas me prononcer sur SOMOCER, pour les raisons suivantes :
- SOMOCER est placée sous administration judiciaire pour assurer la continuité de l'activité, difficile d'envisager un développement dans ce cadre.
- le marché de la céramique à l'échelle mondiale est en crise, en Tunisie c'est pire.
- SOMOCER n'as pas publié ses EF 12-2024 (donc flou total).
Enfin de compte, tu es le seul responsable de ton capital, tu en fais ce que tu veux.
![]() |
 
Répondre
|
là ils vous parlent de chiffres, mais lisez vous même les EF publiés et les remarques des CAC.
Les chiffres et leur évolution est très claire et vous pouvez les constater vous même.
Le grand problème de SOMOCER et qui n'est pas chiffrable, c'est les cautions croisées qu'elle a donné, et que si on se met dans le pire des cas où elle doit rembourser à la place de ses filiales (et même non filiales à 100%) , elle est déjà en faillite (il faut qu'ils mettent au clair le plus rapidement possible ce point).
Et finalement, ce forum s'appelle "demain on rase gratis" vous lirez que demain, dans une semaine, à la parution du T2 ou T3 ou S2, et pour parler de demain il faut le prouver aujourd'hui, en marché signés dans des pays pas à risque, par outil industriel encore performant, par des stocks réels, etc ...
![]() |
 
Répondre
|
Tant que le résultat d’exploitation est dans le rouge elle restera en tendance baissière
Même avec l’amélioration du T2 elle fera un résultat catastrophique en 2025
Avec les pertes de 2024 et 2025 elle va consommer ce qui reste dans les capitaux propres
S’ils font une réévaluation de ces placements ça sera pire
![]() |
 
Répondre
|
Alors, je vais profiter pour acheter une bonne quantité de titres mais je ne pense pas que ce titre puisse descendre beaucoup plus.
![]() |
 
Répondre
|
Chma3neha contre somocer?
Manech fi virage stade rana koll wa7ed yedhreb 3la drapeau jam3itou
Famma réalité wa9t haja behiya n9oulou behiya wa9t 5ayba n9oulou 5ayba
Il y 'a rien de personnel
![]() |
 
Répondre
|


SN
CM




