L'envol d'Erium - Une hausse 79% depuis l3 4 Decembre

Voir tous les sujets

Amadoni Amadoni
19/12/2025 23:03:35
0

Moi je pense que les reommendations des SGI influencent fortement leurs clients. Mais tout le monde sait qu'Erium va se corriger et je pronostique que cela va commencer avant fin decembre. Cependant, les resultats qui seront publiés en fin decembre pourrait dicter la suite. Mais sauf erreur de ma part, cette entreprise est très en retard dans la publication de ses resultats et je ne sais pas s'ils en publieront en fin decembre pour T4 2025. En tout cas la confiance des investisseurs sur cette entreprise m'a beaucoup surpris. Je soupconne une influence, soit des SGI, soit des gros investisseurs. Voilà mon avis de profane.

Répondre
panafricain09 panafricain09
18/12/2025 12:17:11
0

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis agréablement surpris par la forte hausse mais en même sidéré compte tenu du fait que la performance financière d'Erium ne tient pas la route.

J'ai observé que pour toutes les actions qui ont augmentées en 2025, la hausse se déroule en moyenne sur neuf sessions (non-consécutives). Suite à quoi, l'action subit une correction conséquante d'au moins 20%.

Ensuite, aucune des actions qui ont connu une forte appréciation que ce soit Filtisac, Uniwax, CFAO Motors, Safca, n'ont enregistré ni neuf sessions consécutives sans aucune correction, ni neuf sessions consécutives avec une hausse de 7.3% chacune. C'est juste incroyable ce que nous sommes en train d'observer.

Présentement Erium enregistre 11 sessions consécutives à la hausse si le marché ferme aujourd'hui, 18 Décembre au prix de 1435.

Je me demande donc si, au- delà des raisons que vous avez mentionné dans votre article, le fait que le faible nombre de titres flottant d'Erium y est pour quelque chose? Erium ne compte que 2,4 Millions de titres flottants. L'un des plus faibles titres flottants à la BRVM. Ce qui fait donc, que lorsqu'il y a une forte demande et qu'il n'y a pas beaucoup d'actions disponibles le prix flambe dû au manque de liquidité.

En effet, un faible titre flottant peut causer la flambée du prix d'une action suit aux short-selling (le fait d'emprunter une action, en misant sur le fait que son prix va baisser et la racheter à un prix plus faible pour empocher la différence de prix) car lorsque le prix augmente, les short sellers sont obligés de racheter l'action pour couvrir leur position. Leur besoin de racheter l'action a un prix fort fait augmenter encore plus le prix de l'action mais bref je pars sur une tangente qui ne s'applique pas à la BRVM.

Jusqu'où va Erium? Nous sommes tous témoins!

Répondre
sikanalyste sikanalyste
17/12/2025 18:31:42
0

Bonjour panafricain09,

Très bonne question de votre part. Nous vous partageons notre article sur ce sujet via ce lien : https://www.sikafinance.com/marches/brvm-erium-ci-capte-lattention-des-investisseurs-et-maintient-son-rythme-haussier_58479 et publierons la semaine prochaine un nouvel article consacré à cette envolée, ainsi qu’un compte rendu de notre rencontre avec le top management de l’entreprise lors de l’Assemblée Générale.

Répondre
panafricain09 panafricain09
17/12/2025 10:28:01
0

Bonjour a tous,

Je ne vois aucune discussion concernant l'envol D'Erium (Ex Air liquide sur le forum). Cela n'étonne personne? Pourquoi une telle hausse malgré, les resultats mediocres qui ont été publiés?

Pour ma part, j'y ai investi tôt, donc je suis gagnant pour le moment. Je sais que l'action va retomber, mais à votre avis, elle se stabilisera à quel prix?

Message complété le 17/12/2025 11:01:57 par son auteur.

Je mets à jour mon titre. A partir d'aujourd'hui, l'action est en hausse de 90% depuis le 4 Décembre. 10 sessions de hausse consécutives! Je n'ai pas encore observé ce phénomène toute l'année 2025. A chaque session, l'action monte de 7.3%

Répondre

Retour au forum Général