menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Actions de la BRVM sur Tradingview et Investing.com

Voir tous les sujets

nkciv01 nkciv01
17/02/2026 14:07:11
0

Bonjour,

Voilà, c'est ce que j'ai fait aussi et je ne retrouve rien sur la BRVM ni ses indices!!

D'où ma demande ici...

Répondre
Djabi Djabi
17/02/2026 00:55:46
0

Bonsoir,

Je crois que sur Tradingview (qui est une plateforme graphique et un réseau social), il faut ouvrir l'onglet "Marchés", puis aller dans "Pays / Moyen Orient-Afrique". Et pour le continent africain, on a accès aux bourses et pays : Egypte, Kenya, Maroc, Nigéria, Tunisie, Afrique du sud.

Sur investing.com, ce sont généralement des indices boursiers qui sont proposés. Et il n'y a pas les indices de la BRVM (indice composite, BRVM 30, etc..). En allant dans "Marchés", puis "Indices Mondiaux" et "Afrique", on a accès à des indices boursiers Sud Africains et Marocains (DJ South Africa, MSCI South Africa, MSCI Moroco,....).

Au total, pas de bourse régionale de la BRVM. Notre bourse de l'UEMOA ne rentre pas dans leurs critères de choix.

Répondre
nkciv01 nkciv01
16/02/2026 20:18:05
0

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "marché international"?

Répondre
GOLFSTAKE GOLFSTAKE
16/02/2026 18:24:15
0

la BRVM est un marché régional pas international donc tu ne peux pas avoir ça sur les plateformes que tu as cité

Répondre
nkciv01 nkciv01
16/02/2026 16:40:25
0

Bonjour,

Est-ce que vous arrivez à trouver les actions de la BRVM sur les plateformes mondiales N°1 notamment Tradingview et Investing.com ?

Car pour mon cas, j'ai beau essayé de les trouver mais sans résultat...

Bien à vous,

Répondre

Retour au forum Général