Abidjan, la 4ème ville la plus chère du continent en 2020 selon Mercer

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h49min

Abidjan fait partie des villes les plus chères au monde et la 4ème ville africaine la plus chère derrière Victoria au Seychelles, N'Djamena au Tchad et Lagos au Nigéria, selon la 26ème édition de l'enquête réalisée par le cabinet de conseil américain Mercer sur le coût de la vie et publiée ce 9 juin 2020.

La capitale économique ivoirienne perd ainsi 6 places au niveau mondial par rapport à la précédente édition et reste la seule ville de l'UEMOA présente dans le top 10 du classement des villes africaines.

Voir aussi - Classement Mercer 2019 sur la qualité de vie : Résultats mitigés pour les villes de l'UEMOA

Cette enquête réalisée en mars 2020 dernier dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, a révélé des facteurs spécifiques tels que les fluctuations monétaires, l'inflation des coûts des biens et des services et l'instabilité des prix des logements comme essentiels pour déterminer le coût des forfaits d'expatriation pour les employés à l'étranger.

Rappelons à ce propos que l'étude de Mercer est conçue pour aider les entreprises multinationales et les gouvernements à déterminer les stratégies de rémunération de leurs employés expatriés.

Sur 209 villes de l'échantillon réparties sur les cinq continents, il ressort que Hong Kong est la ville la plus chère pour les expatriés, tandis que Tunis en Tunisie, est la ville la moins chère du monde.

Dr Ange Ponou

Publié le 11/06/20 17:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False