Abou SOW, nouveau directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire

CI0000000246 - SHEC
La BRVM Ouvre dans 12h51min

Abou SOW est depuis ce 1er février le nouveau patron de Vivo Energy Côte d'Ivoire, entreprise cotée à la BRVM et spécialisée dans la distribution et la commercialisation des combustibles et lubrifiants sous la marque Shell.

" Je suis très heureux de rejoindre l'équipe de Vivo Energy CI et confiant en notre capacité à continuer à relever les défis actuels, mais aussi ceux à venir, de la filiale ivoirienne du groupe Vivo Energy ", s'est-il réjouit à l'annonce de sa nomination.

Cliquez ici pour avoir plus d'information sur Vivo Energy Côte d'Ivoire

Auréolé de plus de 17 ans d'expérience, Abou SOW, intègre le groupe Shell en 2004 en tant que chef de projet et gestionnaire de l'approvisionnement et de la distribution, au Sénégal, au Chili et en Argentine. Il gravit par la suite plusieurs échelons avant de devenir en 2016 directeur de la distribution pour le groupe Vivo Energy, poste qu'il occupa pendant 2 ans avant de prendre les commandes de Vivo Energy Guinée en 2018.

Titulaire d'un Master en organisation et management des systèmes d'information et nouvelles technologies de HEC Paris et l'Ecole des Mines de Paris, cet ingénieur, diplômé également de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest, spécialité microélectronique, en France, prend les rênes d'une société solide qui a dévoilé un résultat net de 1,29 milliard FCFA (1,97 million d'euros) au 3ème trimestre 2021.

Evolution du cours de l'action de Vivo Energy CI

A la BRVM, la bourse régionale des valeurs mobilière de la zone UEMOA, l'action Vivo Energy CI suit une dynamique haussière. Clôturant le 3 février à 900 FCFA, le titre a engrangé 51,67% de plus-value sur 1 an.

Olivia Yao

Publié le 04/02/22 12:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0JImG9RBFqkuj1G1wUqsScjFW9cx2R-eAkp34ldy6Vs False