Afreximbank délocalise la Foire commerciale intra-africaine (IATF) d’Abidjan au Caire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 43h29min

Comme on pouvait s'y attendre, l'organisation de l'édition 2023 de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) a été officiellement retirée à la Côte d'Ivoire et est confiée à l'Egypte avec de nouvelles dates. 

La Foire commerciale intra-africaine (IATF2023) ne se tiendra plus à Abidjan, mais au Caire, la capitale égyptienne. L'information a été rendue publique par la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) ce dimanche 29 mai.

En effet, initialement annoncée pour se tenir à Abidjan du 21 au 27 novembre prochain, le Conseil consultatif de la Foire a indiqué dans un communiqué que le gouvernement ivoirien avait renoncé à accueillir l'évènement en raison notamment de difficultés logistiques.

En conséquence, la Conseil a décidé de changer le lieu et les dates de l'événement continental qui se tiendra désormais du 9 au 15 novembre 2023 dans la capitale égyptienne. "L'IATF2023 offrira aux entreprises une plateforme unique et précieuse pour accéder à un marché africain intégré de plus de 1,3 milliard de personnes avec un PIB de plus de 3,5 trillions de dollars, créé dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine", a indiqué Ahmed Samir, ministre égyptien du commerce et de l'industrie.

Rappelons que 43 milliards de dollars (environ 26 300 milliards FCFA) de contrats commerciaux et d'investissements sont envisagés lors de l'évènement qui doit accueillir 1 600 exposants issus de 75 pays.

Pour rappel, l'IATF est organisée par la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), en collaboration avec la Commission de l'Union africaine (CUA) et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). L'objectif de cette initiative est de fournir une plate-forme unique pour faciliter l'échange d'informations sur le commerce et l'investissement à l'appui de l'augmentation du commerce et de l'investissement intra-africains, en particulier dans le contexte de la mise en œuvre de l'Accord de libre-échange continental africain (ZLECAf).

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 30/05/23 10:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False