Afreximbank lance un guichet numérique unique pour fluidifier le commerce intra-africain

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h37min

La banque africaine d'import-export (Afreximbank) a procédé le 20 juin dernier au lancement officiel de l'Africa Trade Gateway (ATG), un guichet numérique qui permet de connecter les prestataires de services aux entreprises dans toute l'Afrique. L'idée étant de fluidifier autant que possible les transactions commerciales sur le continent. Désormais, les acteurs économiques pourront effectuer toutes leurs transactions à partir d'un guichet unique et accéder à toutes les facilités de commerce qu'offre Afreximbank à savoir MANSA, PAPSS, Club TRADAR et ATEX.

Élaborée avec le concours de la Zone de libre-échange intercontinentale africaine (ZLECAF), cette passerelle a été présentée en marge des assemblées annuelles d'Afreximbank à Accra au Ghana. ATG est décrit par la banque comme "la porte d'entrée d'un écosystème numérique définitif conçu pour le commerce africain … afin de répondre aux besoins des entreprises, des gouvernements et des parties prenantes en facilitant les échanges, le commerce et l'investissement" peut-on lire dans un communiqué qu'elle vient de rendre public.

"Les clients peuvent obtenir des devis pour l'enlèvement et la livraison de marchandises depuis et vers n'importe quel endroit en Afrique à un prix très compétitif ", poursuit l'institution.

La mise en place de cette autre facilité pour le commerce intervient quelques jours seulement après le lancement d'AfrexInsure, la compagnie d'assurance d'Afreximbank, spécialisée dans la couverture des risques commerciaux et d'investissements à travers l'Afrique.

Fernand Ghokeng

La Rédaction

Publié le 22/06/23 18:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False