sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Afrique : La DEG investit 30 millions d'euros dans le fonds AfricaGrow au profit des PME

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 12h28min

DEG (Deutsche Investitions- und Entwicklungsgesellschaft mbH), l'un des plus grands investisseurs en capital-investissement en Afrique, par ailleurs filiale de la Banque de développement allemande (KFW), vient d'investir 30 millions d'euros dans le fonds AfricaGrow, une organisation spécialisée dans le financement des fonds de capital-investissement et de capital-risque sur le continent.

A travers cet investissement dans la DEG montre son engagement à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) africaines à accéder plus facilement au financement à long terme.

" (…) Le fonds AfricaGrow constitue une excellente occasion de fournir des capitaux aux PME et aux fonds de capital-risque en Afrique confrontés à un déficit de financement important ", explique David Weiss, responsable de DEG.

L'objectif de ce fonds est de financer des PME innovantes et des jeunes entreprises dans les pays africains par le biais de fonds d'investissement locaux afin de promouvoir un développement économique et social durable.

Doté d'un capital de 170 millions d'euros, le fonds AfricaGrow est une initiative de la KFW et Allianz Global Investors.

Olivia Yao

Publié le 29/11/19 16:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.