Air Sénégal lance la ligne Dakar-Casablanca-Barcelone

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 22h35min

La compagnie aérienne Air Sénégal annonce, ce mercredi, l'ouverture de la ligne Dakar-Casablanca-Barcelone. Cette nouvelle liaison s'inscrit dans le cadre de la relance de ses activités avec le renforcement de son réseau international qui s'est récemment enrichi de la desserte vers Lyon.

Le transporteur précise que la ligne Dakar-Barcelone sera couplée à la ligne Dakar-Casablanca qui va rouvrir après une suspension au début de la crise sanitaire.

En raison des mesures restrictives prises pour endiguer la propagation de la pandémie, les autorités d'Air Sénégal avaient suspendu plusieurs de leurs vols commerciaux internationaux. Des perturbations qui avaient affecté les activités de la compagnie sénégalaise. Son directeur général, Ibrahima Kane, souligne qu'Air Sénégal a choisi d'expérimenter cette nouvelle route (Dakar-Casablanca-Barcelone) en la configurant de la sorte pour accompagner la relance du tourisme à travers ce créneau touristique significatif.

Le patron d'Air Sénégal estime qu'avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre l'Europe du Sud, " grand marché émetteur de touristes " et Dakar, en passant par Casablanca, aussi " une destination touristique de grande renommée ".

Voir aussi - Air Côte d'Ivoire : Un manque à gagner de 48 milliards FCFA du fait du Covid-19

A l'image des autres branches de l'économie, le secteur du transport aérien a été durement touché par la pandémie de Covid-19. Pour appuyer la compagnie nationale, le gouvernement lui avait accordé une enveloppe de 45 milliards de FCFA, ce qui a facilité la reprise des activités et le maintien des emplois.  

Voir aussi - Covid-19 : Air Côte d'Ivoire obtient un appui de 14 milliards FCFA de l'État ivoirien

Il convient de préciser également que la Caisse des dépôts et consignations (CDC) est l'unique actionnaire du transporteur. Il a été annoncé, en septembre 2020, l'arrivé dans le capital du Fonds souverain d'investissements stratégiques (Fonsis).

Ibrahim WANE, Dakar

La Rédaction

Publié le 10/02/21 13:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SyOPsElYQXnR6Q5TajxdNsw5nzO3D47x6FX4kzoeRjU False