Bénin : Total va développer un terminal flottant d’importation de gaz naturel liquéfié

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h29min

Le groupe Total a décroché le contrat de fourniture de GNL (gaz naturel liquéfié) au Bénin visant à approvisionner les centrales thermiques du pays. L'accord cadre ainsi que l'accord de fourniture ont été signé ce 24 juillet avec le gouvernement et la SBEE, la société béninoise d'énergie électrique.

La mission assignée au groupe français est de développer et exploiter l'infrastructure de regazéification qui intègre une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) au large des côtes du pays et un pipeline offshore la reliant aux centrales électriques existantes, et celles en projet de Maria Gléta.

L'objectif visé est de fournir un demi-million de tonnes de GNL regazéifié par an au Bénin, un approvisionnement qui se fera à partir des stocks du groupe pétrolier qui est le second acteur privé de GNL au monde.

" L'accès au GNL permettra au Bénin de faire face à la demande énergétique nationale croissante et d'accroître la part du gaz naturel dans le mix énergétique du pays ", a souligné Laurent Vivier, directeur Gaz chez Total.

Ces installations vont contribuer à assurer l'indépendance énergétique du Bénin, le pays dépendant encore des importations d'électricité des pays voisins pour couvrir ses besoins.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/07/19 17:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UAFanJdBEJxrXYHW7KORCTD-WfcPrj2uudIu80ZY8ys False