BERNABE conserve le A+ de Bloomfield Investment

CI0000000048 - BNBC
La BRVM Ouvre dans 0h26min

BERNABE Côte d'Ivoire, le leader local dans la commercialisation et la distribution des produits de quincaillerie et matériels industriels, a vu sa note de long terme de ''A+'' et de court terme de ''A1'' reconduite par l'agence de notation financière Bloomfield Investment. Ces notations associées à une perspective stable, couvriront la période juillet 2019 et juin 2020.

La qualité de crédit élevée et les excellents facteurs de liquidités soutenus par de bons indicateurs de protection sont notamment les éléments qui justifient la reconduite de la note de l'entreprise par Bloomfield.

Les points forts ayant joué à la faveur de l'entreprise sont, entre autres, la progression du chiffre d'affaires, l'amélioration de la marge commerciale ainsi que la bonne flexibilité financière.

Toutefois, l'agence relève que le cadre gouvernemental et managérial, les contreperformances des indicateurs d'exploitation et de rentabilité ainsi que l'augmentation du besoin de financement de l'exploitation qui creuse le déficit de trésorerie nette, sont notamment les éléments à surveiller car pouvant fragiliser la qualité de crédit de la société.

Voir aussi- BERNABE : Le résultat brut s'effondre de 62% à 612,8 millions FCFA au 3e trimestre 2019

Notons qu'au terme du troisième trimestre, BERNABE a enregistré avec un bénéfice net en chute de 62% à 612,8 millions FCFA.

Pour accéder à la publicaion complète cliquez sur ce lien.

Olivia Yao

Publié le 05/11/19 07:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False