La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

BERNABE : Un bénéfice semestriel record de 931 millions FCFA à fin juin 2021

CI0000000048 - BNBC
La BRVM ouvre dans 11h55min

 

C'est un bien beau tableau que vient de dévoiler BERNABE, le géant ivoirien de la quincaillerie industrielle, au terme du premier semestre 2021, en annonçant un résultat net record de 931 millions FCFA, en progression fulgurante de 139% en rythme annuel.

Ce bénéfice exceptionnel qui vient conforter les performances financières affichées à fin 2020 et fin mars 2021 s'explique par une bonne maîtrise des coûts d'exploitation, l'augmentation de la marge et la baisse des coûts financiers sur les six premiers mois de l'année 2021.

Voir aussi - Toute l'actualité sur la valeur BERNABE

Le résultat net de BERNABE a en outre été soutenu par ses indicateurs de performances qui sont tous ressortis en croissance sur le premier semestre. Le chiffre d'affaires qui est le revenu généré par l'activité global de BERNABE a atteint 23 milliards FCFA, en hausse de 21,5%, traduisant son retour à son niveau avant la pandémie de la Covid-19, dans un contexte marqué par la progression des prix dans le secteur de la métallurgie et l'élargissement de l'offre notamment dans le secteur Matériel Industriel.

Voir aussi - Nos analyses et conseils sur la valeur BERNABE

Dans le même sillage, le résultat d'exploitation s'est embelli de de 75,05% à 1,48 milliard FCFA et le résultat des activités ordinaires a grimpé de 135,3% à 1,24 milliard FCFA à fin juin.

Le management étend poursuivre cette bonne dynamique et se veut optimiste pour le reste de l'année 2021. " L'objectif sur le second semestre étant de continuer le travail réalisé sur la maîtrise des coûts d'exploitation et de garantir une marge en taux au moins équivalente au premier semestre, ce qui permettra de pérenniser le résultat d'exploitation de l'année 2021 et une augmentation du résultat par rapport à l'année 2020 ", indique le management.

Comportement de l'action BERNABE à la BRVM

A la BRVM, l'action BERNABE suit une tendance haussière depuis l'annonce des résultats du premier trimestre 2021. Cette tendance devrait encore se renforcer avec la publication de ce bénéfice semestriel et les bonnes perspectives qui augure à l'horizon. Depuis janvier, le titre a engrangé une plus-value de 203%.

Pour accéder à la publication cliquez ici

Olivia Yao

Publié le 14/09/21 09:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.