La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

BGFIBank CI annonce un résultat net en hausse de 16%

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 5h4min

BGFIBankci

Au terme de la certification de ses comptes et après son passage devant le conseil d'administration le 12 mars 2021, BGFIBank Côte d'Ivoire affiche un total bilan de 548 milliards de FCFA au 31 décembre 2020, en hausse de 39% par rapport à l'exercice 2019. Cette tendance haussière est observée sur presque l'ensemble des indicateurs présentés par la filiale.

En effet, malgré une année caractérisée par une crise sanitaire qui a infligé un choc sans précédent à l'économie mondiale et un contexte politique local agité en lien avec les élections présidentielles au mois d'octobre, BGFIBank Côte d'Ivoire a su trouver l'agilité nécessaire pour garantir un niveau de qualité de service optimal pour sa clientèle, notamment en réorganisant ses activités et ses horaires de services.

Le résultat brut d'exploitation, en progression de 38% et qui atteint 11,8 milliards de FCFA résulte de l'optimisation des charges et des revenus d'exploitation, confirmée par la poursuite de l'amélioration du coefficient brut d'exploitation qui passe de 57% à la fin de l'année 2019 à 51% au 31 décembre 2020.

La filiale ivoirienne maintient sa rentabilité en clôturant l'exercice 2020 par un résultat net positif de 8 151 milliards de FCFA, en progression de près de 16% par rapport à l'exercice précédent.

Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank et Malick Ndiaye, Directeur Général de la filiale, ont exprimé conjointement leur satisfecit devant la performance globale du groupe. Ils ont renouvelé leur soutien indéfectible aux équipes face aux nouveaux challenges de relance post-crise.

Comptant sur les perspectives optimistes de la Banque Mondiale pour la Côte d'Ivoire en 2021 (reprise de la croissance économique de 1,8% à 5,5%), BGFIBank Côte d'Ivoire s'engage à prendre part au développement et à demeurer un partenaire sur lequel et avec lequel l'économie ivoirienne pourra et devra compter.

 

A propos de BGFIBank Côte d'Ivoire

9ième  filiale bancaire du Groupe BGFIBank, BGFIBank Côte d'Ivoire a officiellement démarré ses activités en janvier 2012. A travers ses 5 centres d'affaires et 2 agences, BGFIBank Côte d'Ivoire propose une palette élargie de prestations bancaires à sa clientèle d'Institutionnels, PME/PMI, Grandes Entreprises et Particuliers.

Les certifications Qualité ISO 9001-2015 (1ère banque certifiée en Côte d'Ivoire sur l'ensemble de ses activités depuis 20217), PCI-DSS (sécurité des données des cartes bancaires, depuis 2020 ) et la notation financière A+ attestent de la solidité de l'institution et de son engagement à fournir des produits performants et des prestations de qualité.

Communiqué

Publié le 13/04/21 08:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.