Bloomfield dégrade la notation de BERNABE Côte d'Ivoire à "A''

CI0000000048 - BNBC
La BRVM Ferme dans 2h4min

BERNABE Côte d'Ivoire, le spécialiste dans la commercialisation et la distribution de produits de quincaillerie sur le marché ivoirien, a vu sa note financière de long terme rétrogradée à "A", contre ''A+" précédemment, par Bloomfield Invesment au terme de sa récente évaluation.

L'agence de notation financière justifie la dégradation de la note de BERNABE Côte d'Ivoire par une possible ''aggravation du déficit de trésorerie nette de l'entreprise'', en lien avec la crise de la Covid-19 qui du fait de la baisse de l'activité économique et/ou des investissements pourrait entraîner une contre-performance du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). Cette situation pourrait en effet fragiliser ''la qualité de crédit'' de la société, relève Bloomfield.

Toutefois, l'agence n'a pas manqué de féliciter l'important réseau de distribution de BERNABE, le renforcement de son cadre de gouvernance et la maîtrise de ses charges de fonctionnement. Des facteurs clés de performance qui lui ont peut-être valu la reconduite de sa note financière de court terme (A1) et la perspective stable associée à ses notations.

Voir aussi - Pour toutes informations sur la valeur BERNABE Côte d'Ivoire cliquez ici.

Soulignons que BERNABE Côte d'Ivoire a clôturé l'exercice 2019 avec un résultat net de 423 millions FCFA, en chute de 74%.

Olivia Yao

Publié le 16/07/20 16:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False