Bloomfield Investment conserve le ‘A’- de Nestlé CI

CI0000000295 - NTLC
La BRVM ouvre dans 13h49min

Bloomfield Investment conserve la note de long terme “A-” et de court terme “A1-”, en monnaie locale, de Nestlé Côte d'Ivoire à l'issue d'une nouvelle évaluation. Ces notations financières adossées à une perspective stable sont valables jusqu'en octobre 2021.

Dans une très bonne dynamique depuis le premier trimestre 2020 avec un bénéfice net qui est passé de 406 millions FCFA à 10,7 milliards FCFA à fin septembre 2020, Nestlé Côte d'Ivoire est l'une des entreprises les plus résilientes du marché financier au choc de la Covid-19.

L'agence explique en effet que la confirmation de la notation de l'entreprise a été soutenue par la croissance du chiffre d'affaires, la bonne maîtrise des risques et la poursuite de la réduction du déficit de trésorerie nette. A court terme, Bloomfield Investment confère au leader ivoirien de l'agroalimentaire une “certitude de remboursement en temps opportun élevée'', soutenue par de forts facteurs de liquidité et de protection.

Toutefois, l'agence relève que le recul du résultat d'exploitation en raison de la constitution de provisions et le repli des capitaux propres en dessous du seuil réglementaire sont des facteurs qui pourraient fragiliser la qualité de crédit de Nestlé Côte d'Ivoire au cours d'une prochaine évaluation.

Stimulant l'engouement des investisseurs à la BRVM, la valeur Nestlé Côte d'Ivoire a enregistré une plus-value de 108,8% depuis le début de l'année, passant de 340 FCFA au 4 janvier 2021 à 710 FCFA au 18 mars 2021. 

Pour accéder à la publication cliquez ici.

Olivia Yao

Publié le 22/03/21 09:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.