Bloomfield Investment reconduit le ‘’AA-‘’ d’Ecobank Côte d’Ivoire

CI0000002424 - ECOC
La BRVM Ouvre dans 53h52min

Bloomfield Investment reconduit la note de long terme ‘'AA-‘' et de court terme ‘'A1'' d'Ecobank Côte d'Ivoire associées à une perspective stable, valables sur la période juillet 2019-juin 2020.

Ces notations se justifient par la qualité de crédit très élevée et le coût de risque mineur de la banque ainsi par d'excellents facteurs de liquidité confortés par de bons indicateurs de protection des éléments essentiels, explique l'agence de notation.

L'amélioration du positionnement de la banque sur le marché en terme d'emplois à la clientèle, la bonne flexibilité de financement et la conformité aux nouvelles dispositions règlementaires ainsi que la maitrise du coût du risque sont les facteurs clés de performance qui ont permis à Ecobank Côte d'Ivoire de conserver ses notations.

A contrario, relève Bloomfield, la hausse du coût du risque, la dégradation du portefeuille de créances sur la clientèle et la fragilité de l'environnement socio politique sont les principales menaces qui pourraient détériorer ces notations.

Voir aussi-Ecobank Côte d'Ivoire : Une performance semestrielle ''sauvée'' par la baisse drastique des charges fiscales

Rappelons que Ecobank Côte d'Ivoire a achevé le premier semestre 2019 avec un résultat, net de 12,9 milliards FCFA en croissance de 9,3% en glissement annuel.

Pour accéder à la publication complète cliquez sur ce lien.

Olivia Yao

Publié le 25/10/19 09:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False