BRVM : EIC, la SGI du groupe Ecobank, obtient son agrément de Bourse en ligne

TG0000000132 - ETIT
La BRVM Ferme dans 4h32min

EDC Investment Corporation (EIC), la SGI du groupe Ecobank en charge de la zone UEMOA basée à Abidjan, a obtenu son agrément de Bourse en ligne. Le sésame décroché depuis la fin août, seulement deux mois après la demande soumise à l'AMF, Autorités des marchés financiers (ex-CREPMF), le gendarme du marché financier de l'UEMOA, propulse la SGI dans une nouvelle ère. 

En effet, faut-il le rappeler, la Bourse en ligne permet aux investisseurs, institutionnels comme particuliers, d'effectuer des transactions directement sur le marché de la BRVM via la plateforme de la SGI – les ordres d'achat ou de vente sont automatiquement routés sur le marché boursier -, sans passer par une validation préalable, du reste manuel, de cette dernière (la SGI). 

Voir aussi - Roselyne Abé prend les commandes d'Ecobank Investment Corporation 

Une évolution qui est tout à l'avantage des investisseurs qui pourront désormais interagir en temps réel sur le marché et profiter des opportunités dès qu'elles se présentent. 

EDC Investment Corporation, classée première SGI de l'UEMOA en 2021 en termes de part de marché, conforte son rang d'acteur de référence traditionnel dans un secteur très concurrentiel animé par une vingtaine de sociétés.

Voir aussi - Classement des SGI de l'UEMOA en 2021

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/10/22 13:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QQiN0YeOEROtkKV7AHPdAjU2m5d_gThXMBJeE61eTLA False