Burkina : Coris Bank décroche un financement de près de 10 milliards FCFA de l’ICD destiné aux PME

BF0000000604 - CBIBF
La BRVM Ouvre dans 18h26min

La filiale de Coris Bank International (CBI) au Burkina a obtenu un financement de 15 millions d'euros, soit 9,84 milliards FCFA, auprès de la Société islamique de développement (SID ou ICD en anglais, filiale dédiée au secteur privé du groupe de la Banque islamique de développement) et destiné à soutenir les entreprises du secteur privé impactées par la crise de la Covid-19.

L'accord conclu entre Diakarya Ouattara, directeur général de CBI Burkina Faso, et Ayman Amin Sejiny, PDG de la SID, est relatif à " un financement Mourabaha en marchandises dédiée au guichet islamique " de l'établissement bancaire. Ici, à travers ce mécanisme de la finance islamique qui interdit le prêt à intérêt, CBI Burkina jouera le rôle d'intermédiaire entre opérateurs économiques ce qui lui permettra de prélever une commission pour se rémunérer.

C'est la troisième fois que la SID dégage une ligne de financement au groupe Coris Bank, après une première facilité de 17 millions d'euros octroyées en 2016 à CBI Burkina et une autre de 6 millions d'euros accordées à CBI Mali en 2018.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 01/12/20 11:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False