Burkina Faso : 186 milliards FCFA de la Banque mondiale pour 3 projets de développement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 12h3min

La Banque mondiale a octroyé un financement de 185,58 milliards FCFA au Burkina Faso, destiné à la mise œuvre de 3 projets de développement, dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement et de la santé.

La signature du protocole portant sur 3 accords de financement a eu lieu ce 30 juin à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, entre Maïmouna Mbow FAM, représentante résidente de la Banque mondiale en poste dans le pays et Seglaro Abel SOME, ministre burkinabè de l'Economie, des Finances et de la Prospective.

Voir aussi - La Banque mondiale accorde 264 milliards FCFA au Burkina Faso

Le premier accord d'un montant de 73,8 milliards FCFA, est destiné à la mise en œuvre du Projet d'urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), visant à accompagner le gouvernement dans sa formulation d'une réponse appropriée à la crise alimentaire.

Le second accord d'un montant d'environ 75 milliards FCFA est relatif au financement du Projet de gestion durable des paysages communaux (PGPC/REDD+). Il vise au renforcement du bien-être des populations et leur accompagnement dans la gestion des impacts liés aux changements climatiques, à travers la gestion communale durable des terres et à la compétitivité autour des ressources naturelles. Il cible 96 communes dans 8 régions du pays.

D'un montant d'environ 36,8 milliards FCFA, le troisième accord porte sur la mise en œuvre du Projet de préparation et de riposte à la pandémie de Covid-19 (PPR-COVID-19). Il s'agit d'un financement additionnel composé d'un don d'environ 22,3 milliards FCFA et d'un prêt d'environ 14,5 milliards FCFA. Le PPR-COVID-19 vise à prévenir, à détecter et à répondre à la menace posée par le COVID-19, puis à renforcer le système national de préparation de santé publique.  

Narcisse Angan

Publié le 01/07/22 11:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0JImG9RBFqkuj1G1wUqsScjFW9cx2R-eAkp34ldy6Vs False