La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Burkina/Programme PRISE : Près d’un milliard FCFA investis pour l’eau et les routes

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h38min

En 2020, le Burkina Faso a dégagé 975,7 millions FCFA pour des projets de développement en faveur de sa population.

Il s'agit dans le détail des projets d'accès à l'eau potable en milieu rural réalisés dans plusieurs régions dont celles de la boucle du Mouhoun, des Hauts-Bassins et des cascades, situées au sud et sud-ouest du pays. Les travaux menés ont consisté en la construction de 69 forages représentant 426,4 millions FCFA de l'enveloppe.

Le solde de 549,3 millions FCFA a été alloué à la réalisation de projets routiers notamment la construction d'ouvrages de franchissement. Ce sont 17 radiers, 13 dalots et 10 kilomètres de routes qui ont été construites dans les zones de Yamane, Kougsin et Komtoega.

S'inscrivant dans le programme de réalisation des infrastructures socio-économiques (PRISE), ces ouvrages devraient contribuer indéniablement au développement socioéconomique de ces localités.

Lancé en 2019, PRISE vise à répondre à la forte demande sociale des populations en matière d'éducation et de santé, d'accès à l'eau potable en milieu rural et en infrastructures  routières, entre autres. En 2020, ce sont au total 11,8 milliards FCFA qui ont débloqué par l'Etat pour la réalisation des ces projets.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 06/05/21 10:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.