Cinq jours après son licenciement, Sam Altman rappelé à la tête de OpenAl

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 1h30min

Congédié vendredi dernier par l'entreprise créatrice du robot conversationnel ChatGpt, Sam Altman réintègre OpenAl. La société a confirmé l'information à travers une publication sur son compte X: " Nous sommes parvenus à un accord de principe pour que Sam Altman revienne à OpenAI en tant que PDG avec un nouveau conseil d'administration ".

Sam Altman, limogé par l'ancien conseil d'administration qui a évoqué une rupture de confiance dans leurs relations professionnelles, avait été admis à Microsoft le surlendemain de son renvoi. 

Voir aussi - Après son licenciement à la tête de OpenAl, Sam Altman rejoint Microsoft

" J'ai hâte de retourner à OpenAl et de construire sur notre solide partenariat avec Microsoft. ", s'est félicité Sam Altman ce matin sur son compte X. Rappelons que Microsoft est l'actionnaire majoritaire de OpenAl. 

Si le deal conclu pour son retour n'a pas été dévoilé, l'on sait toutefois qu'un certains nombre d'administrateurs ont été remerciés dans la foulée. 

Notons que l'annonce du renvoi de Sam Altman fut considéré comme une " trahison " par des  partenaires directs et employés de OpenAl dont la quasi-totalité des employés (700 sur 770)  menaçaient de démissionner de leur poste selon les média français Les Echos. 

Notons que Sam Atman est le président de l'incubateur YCombinator et cofondateur avec Elon Musk de OpenAl, spécialisé dans la recherche en intelligence artificielle(IA). Il est le concepteur de ChatGpt.

Fanuelle Yao

La Rédaction

Publié le 22/11/23 09:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y-KMUadcYZyWbVduwMQgR_Iok30rJeQyaFB7HWhlChE False