Classement des villes africaines les plus chères en 2019 selon l’étude Mercer

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 32h8min

Luanda, la capitale de l'Angola, est la 5ème ville la plus chère en Afrique

Mercer, l'un des leaders mondiaux du conseil en matière de santé, de richesse et de carrières, a publié ce 26 juin les résultats la 25ème édition de son enquête sur le coût de la vie, qui classe les villes dans le monde.

Dans la région Afrique, N'Djamena, la capitale du Tchad prend la tête des villes les plus chères du continent et occupe le 11ème rang mondial. Arrivent ensuite dans l'ordre Kinshasa, Libreville, Lagos et Luanda dans le top 5 des villes les plus couteuses de la région.

Abidjan arrive à la 6ème place loin devant Dakar à la 13ème place africaine. Mais il convient de noter que Tunis, la capitale tunisienne est la ville la moins chère au monde.

A l'international, Hong, Tokyo, Singapour, Séoul et Zurich sont classées comme les villes les plus couteuses au monde. New York occupe la 9ème place mondiale, Paris la 47ème, contre la 83ème pour Berlin.

L'enquête de Mercer est l'une des plus complètes au monde et est conçue pour aider les entreprises multinationales et les gouvernements à déterminer les indemnités de compensation pour leurs employés expatriés.

La ville de New York est utilisée comme ville de base pour toutes les comparaisons, et les mouvements de change sont mesurés par rapport au dollar américain.

L'enquête a porté cette année sur 209 villes et a mesuré le coût comparatif de plus de 200 articles, notamment le logement, le transport, l'alimentation, les vêtements, les articles ménagers et le divertissement.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 26/06/19 18:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ztDbUX3Op7N66Zlr9JE-Gyagx9HVAsAIqdJqeGfnyXc False