sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Club de Paris : Le Burkina, 3ème pays africain à bénéficier d’un allègement de sa dette

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 0h15min

 

La Burkina devient le troisième pays africains, après le Mali et le Cameroun, à bénéficier d'un allègement de sa dette auprès de grands créanciers publics regroupés au sein du Club de Paris. L'organisation en a fait l'annonce ce 26 mai.

En termes d'allègement, il s'agit ici d'une suspension des remboursements de la dette du pays envers les membres de ce club sur une période limitée allant du 1er mai au 31 décembre 2020. Cette facilité est accordée dans le cadre du moratoire international conclu le 15 avril dernier visant à décharger les Etats les plus fragiles de la planète du poids du service de la dette afin de les aider à faire face à la pandémie du covid-19.

Voir aussi - Suspension de la dette des pays pauvres : Les détails de l'accord adopté par le G20 et le Club de Paris

" Le gouvernement du Burkina Faso s'est engagé à consacrer les ressources libérées par cette initiative à l'augmentation des dépenses dédiées à atténuer l'impact sanitaire, économique et social de la crise COVID-19 " souligne le Club de Paris.

Par ailleurs, Ouagadougou s'est engagé à négocier également une facilité similaire avec ses autres créanciers dans le cadre de cet accord.

Rappelons que ce sont au total 77 pays dont 39 en Afrique qui vont bénéficier de l'allègement de leur dette.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 27/05/20 09:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.