Comoé Capital investit dans Ivoire Bio Fruits pour renforcer son activité

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 12h49min

 

Comoé Capital, le gestionnaire de fonds dédié au financement des start-ups et PME en Afrique subsaharienne, annonce un investissement dans Ivoire Bio Fruits, une entreprise récemment créée et spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits séchés certifiés biologique tels que la mangue et l'ananas en Côte d'Ivoire.

Basée à Ferkessédougou, Ivoire Bio Fruits est dirigé par René Méhoua Yéo, un entrepreneur ivoirien spécialisé dans le secteur agricole et actif dans la filière mangue.

L'investissement de Comoé Capital, qui s'est associé dans l'opération avec ITIA Sarl, une PME locale intervenant dans la production et la transformation agricoles, vise à accroître la capacité de production de la société et mettre l'unité aux normes internationales, l'entreprise étant engagée dans une démarche de certification HACCP.

De plus, l'assistance technique de Comoé Capital vise en outre à Ivoire Bio Fuits - qui auparavant avait obtenu un apport financier et technique de la part de l'AFD via l'initiative Choose Africa - de bénéficier de nombreux appuis notamment à travers la structuration du réseau de production et le renforcement des fonctions finance et commerciales.

" La filière fruitière connaît de grandes difficultés entre les pertes post-récoltes, les problèmes de qualité et le dérèglement climatique. C'est donc naturellement qu'en tant que fonds d'impact, nous soutenions un entrepreneur engagé dans la transformation des fruits, générant des revenus pour les producteurs (…) ", a déclaré Rasmey Cchun, chargé d'investissement à Comoé Capital.

Olivia Yao

Publié le 29/11/21 09:53

2 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
zep


30/11/21 00:41
cherchons et trouvons des solutions ensemble.L'Afrique a un grand potentiel.
Giovanni


30/11/21 10:26
C'est un grand pas vers la conservation des fruits en Afrique de l'Ouest. Et grâce a cette initiative, les fruits tropicaux se verront savourés partout sous un autre format.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.