Côte d'Ivoire : 39 milliards FCFA du fonds de l'OPEP pour un projet agro-industriel

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 40h50min

La Côte d'Ivoire a bénéficié le 16 septembre dernier d'un prêt de 60 millions de dollars, soit 39,5 milliards FCFA, du fonds de l'OPEP pour appuyer le financement du projet de pôle agro-industriel dans la région du Nord du pays.

Dénommé 2PAI-Nord, ce projet est le deuxième des 9 pôles de développement agricole intégré prévus par le Plan national de développement de la Côte d'Ivoire. Devant nécessiter un financement de 167 milliards FCFA, cofinancés notamment par la BAD, le fonds de l'OPEP et la BIDC, le projet vise à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en réduisant la dépendance aux importations alimentaires et en augmentant l'exportation de produits agricoles hautement compétitifs.

"2 PAI-Nord a pour objectif de soutenir et d'accroître la mobilisation de l'investissement privé, notamment dans la transformation des produits agricoles comme le riz, le poisson, les noix de cajou, la mangue et le karité, et de faciliter l'accès des agriculteurs aux marchés, réduisant ainsi la dépendance aux importations agricoles dans les quatre provinces du Nord : Bagoué, Hambol, Poro et Tchologo", explique le fonds de l'OPEP.

A travers ce projet, ce sont 65 000 ménages agricoles familiaux vulnérables, en particulier des femmes et des jeunes, qui seront soutenus.

Olivia Yao

Publié le 22/09/22 09:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False