Côte d'Ivoire : Standard Chartered va suspendre ses services bancaires aux particuliers

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 15h25min

L'on sait un peu plus sur le projet de cessation d'activités du groupe britannique Standard Chartered au niveau de sa filiale ivoirienne. Comme annoncé par Sika Finance vendredi, Standard Chartered Côte d'Ivoire a confirmé mettre très prochainement un terme à son service bancaire aux particuliers.

" Standard Chartered Bank à l'intention de se retirer totalement de 7 marchés et de cesser ses activités de banque aux particuliers dans 2 pays dont la Côte d'Ivoire. ", indique la banque sur l'une de ses plateformes sociales.

Voir aussi - Standard Chartered annonce son retrait de 5 pays africains

Cette annonce sous-entend ainsi la cessation du service de banque 100% digitale sur le marché ivoirien lancé par le groupe en 2018, une première en Afrique.

En attendant, l'établissement assure mettre en place une période transitoire au cours de laquelle elle continuera de servir normalement ses clients.

Il faut bien noter que le retrait de ce service ne signifie pas pour autant la fermeture de la filiale ivoirienne, puisque standard Chartered Côte d'Ivoire recentre ses activités sur les services aux entreprises et aux institutionnels.

Sur le marché ivoirien, la banque a pu buter sur le secteur du mobile money en pleine essor qui offre une alternative plus accessible aux services financiers, mais également à l'arrivée de Orange Bank qui comptabilise de centaines de milliers de clients.

Pour les clients particuliers de la filiale, il reste normalement plus qu'à trouver une autre banque et ils auront bien de choix sur un marché ivoirien qui compte 28 établissements bancaires.

Olivia Yao

Publié le 16/04/22 17:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UkpG8oY3yV2Cty7uZqMFTm0R51o2fmXQGnFTY6xKBgw False