Côte d’Ivoire : 113 milliards FCFA de l’AFD pour des projets d’infrastructures

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h36min

Le gouvernement ivoirien et l'Agence française de développement (AFD) ont procédé ce 28 mai à la signature de trois conventions d'un financement total de 173 millions d'euros, soit 113,48 milliards FCFA, pour la réalisation de projets d'infrastructure dans le pays.

'' L'urgence sanitaire ne doit pas éclipser les impératifs de développement de plus long terme. La bonne santé économique d'un pays est un facteur essentiel de ses habitants '', a souligné Gilles Huberson, ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, lors de la signature de l'accord au siège du ministère de l'Economie et des Finances en présence d'Adama Coulibaly, le ministre en charge dudit département et d'Emmanuel Debroise, directeur de l'AFD.

Selon les détails d'Adama Coulibaly, 52% de ce financement, soit 90 millions d'euros ou encore 59 milliards FCFA, seront destinés à l'amélioration de la mobilité urbaine dans la grande métropole d'Abidjan et ses agglomérations qui compte près de 5 millions d'habitants.

Une enveloppe de 55 millions d'euros (36 milliards FCFA) sera destinée à financer l'achèvement de projets de construction et de réhabilitation d'infrastructures routières. Et quant à la dernière partie du financement, elle sera dédiée au renforcement des services météorologiques pour un montant de 28 millions d'euros, soit 18,4 milliards de FCFA

Olivia Yao

Publié le 29/05/20 10:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False