Côte d’Ivoire : BGFIBank reboise dans la réserve botanique de Divo

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 30h59min

Les collaborateurs de BGFIBank Côte d'Ivoire ont participé, ce samedi 03 septembre 2022, au lancement d'une opération de reboisement consistant à couvrir 5 hectares de la réserve botanique de Divo (région du Loh-Djiboua).

L'opération, menée en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts, s'inscrit dans le prolongement des engagements pris par le groupe BGFIBank pour contribuer à l'atteinte des objectifs du millénaire pour le développement, notamment par la préservation de l'environnement.

" En plus de soutenir et valoriser l'excellence dans le domaine de l'éducation et de la formation, notre engagement sociétal se nourrit aussi de notre volonté ferme d'œuvrer à construire un monde meilleur, plus sain, et d'imprimer dans la conscience des plus jeunes, la culture de la valorisation de nos forêts ". a déclaré Malick NDIAYE, Directeur Général de BGFIBank Côte d'Ivoire, à cette occasion.

La cérémonie qui s'est tenue en présence du Conservateur Général Elvire MAILLY ZOUZOU, Directrice de Cabinet, représentant le Ministre Laurent TCHAGBA, des chefs coutumiers et des populations locales, a permis à chacun d'être sensibilisé aux enjeux de la déforestation massive que subit le pays depuis de trop nombreuses années. Ainsi, Mme MAILLY ZOUZOU a salué la mobilisation pour cette opération de planting ; " une belle occasion de célébrer la vie (…) pour une Côte d'Ivoire verte, écologique et prospère ".

Après la série de discours, le personnel de la banque a pu entamer, le repiquage de jeunes plants sur une portion des 5 hectares prévus, sous la supervision bienveillante des agents des eaux et forêts.

Cette journée enrichissante s'est conclue par un partage les parties, se promettant l'une à l'autre de se revoir prochainement autour de l'évolution des nouveaux plants ou d'éventuels nouveaux projets citoyens.

A propos de BGFIBank Côte d'Ivoire

9ème filiale bancaire du Groupe BGFIBank, BGFIBank Côte d'Ivoire célèbre en 2022, 10 années d'activité sur le marché ivoirien. A travers ses 6 centres d'affaires et 2 agences, BGFIBank Côte d'Ivoire propose une palette élargie de prestations bancaires à sa clientèle d'Institutionnels, PME/PMI, Grandes Entreprises et Particuliers. Les certifications Qualité ISO 9001-2015 (1ère banque certifiée en Côte d'Ivoire sur l'ensemble de ses activités depuis 20217), PCI-DSS (sécurité des données des cartes fournir des produits performants et des bancaires, depuis 2020), AML30000 sur la lutte anti-blanchiment d'argent et la notation financière A+ attestent de la solidité de l'institution et de son engagement à délivrer des prestations de qualité.

Communiqué

Publié le 21/09/22 11:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FrsScoYKMNL9w9sZsF0oZdXG_abXiVncriyAmWpYNFM False