Côte d’Ivoire : Bientôt une académie pour promouvoir les compétences numériques

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 32h47min

La Côte d'Ivoire va bientôt abriter une académie numérique visant à renforcer et élargir les compétences dans ce domaine, afin d'aider le pays à mieux aborder le virage de sa transformation digitale.

Un protocole d'accord a été signé entre les autorités ivoiriennes représentées par Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'Économie numérique et Smart Africa, une institution panafricaine spécialisée dans le déploiement de solutions numériques sur le continent, représentée par Lacina Koné, son directeur général.

Cette académie qui a pour vocation à être un centre de référence en matière numérique, va proposer des formations avancées en TIC, en intelligence artificielle et en cybersécurité.

Voir aussi - Bénin : Le pays dispose désormais d'une académie pour la promotion des compétences numériques

La Côte d'Ivoire devient ainsi, le 5ème pays africain après le Rwanda, le Ghana, le Congo et le Bénin, à bénéficier de ce programme initié par Smart Africa.

Soulignons que Smart Africa est engagé dans une dynamique de poursuite d'implantation d'académie numérique dans plusieurs pays du continent, dont le Burkina Faso, la République Démocratique du Congo, Kenya, etc.

Narcisse Angan

Publié le 20/09/22 15:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FrsScoYKMNL9w9sZsF0oZdXG_abXiVncriyAmWpYNFM False