Côte d’Ivoire : Bolloré inaugure sa 3ème station d’empotage de cacao

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ferme dans 2h0min

 

San Pedro, ville du sud-ouest de la Côte d'Ivoire abritant le 1er port mondial d'exportation de cacao est désormais dotée d'une nouvelle station d'empotage pour les fèves. Cette nouvelle infrastructure ultramoderne totalement robotisée et automatisée construite par Bolloré Transport & Logistique, géant français dans le secteur du transport, de la manutention et de la logistique dans plusieurs plateformes portuaires en Afrique, a été inauguré ce 13 mai.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le nouveau hub logistique de Bolloré bientôt opérationnel

D'une valeur estimée à 1 milliard FCFA, la nouvelle plateforme située dans la zone portuaire vise à favoriser une meilleure fluidité du processus d'exportation des fèves de cacao en vrac pour accroître davantage la compétitivité de ce 2ème port de Côte d'Ivoire.

En outre, la nouvelle station d'empotage va permettre au concessionnaire Bolloré Transport & Logistics d'améliorer sa qualité de service avec un potentiel d'accroissement allant de 30 à 50% du volume de l'or brun traité à présent sur cette base logistique.

Cela sera aussi bénéfique à toute la chaîne de transport maritime de la communauté portuaire de San Pédro, notamment, les armateurs, les acconiers (dockers), les transitaires, les transporteurs. Les producteurs y trouveront leur avantage en termes de réduction du temps d'attente des camions de brousse au niveau des usines et de mise en conditionnement du cacao pour l'exportation.

Soulignons que cet investissement vient porter à 3 le nombre de stations d'empotage dédiées au cacao construites par Bolloré Transport & Logistics, dont les 2 premiers sont dans la zone portuaire d'Abidjan.

Narcisse Angan

Publié le 16/05/22 17:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False