Côte d’Ivoire : Le nouveau hub logistique de Bolloré bientôt opérationnel

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ferme dans 2h2min

D'un coût d'investissement de 3,4 milliards FCFA, la nouvelle plateforme logistique de Bolloré  Transport & Logistics Côte d'Ivoire, lancée en mars 2021, devrait être inaugurée en septembre prochain.

" Cet investissement fait partie des projets structurants dans lesquels nous nous sommes engagés depuis quelques années pour moderniser les infrastructures logistiques en Côte d'Ivoire. Deux ans après l'inauguration de l'Aérohub, nous nous apprêtons à mettre en service une infrastructure moderne nous permettant de répondre aux besoins croissants de notre clientèle et de renforcer notre rôle de hub logistique régional. ", a déclaré Joël HOUNSINOU, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.

Bâtie sur une superficie de 9 000 m2 au sein de la zone aéroportuaire d'Abidjan, la capitale économique, ce nouveau hub logistique viendra en effet renforcer les services import-export par voie aérienne de l'entreprise.

Selon les détails, " l'infrastructure comprendra une zone d'exploitation de 7 500 m2 et des bureaux de 1 500 m2 de bureaux. Il abritera en outre un entrepôt de 3 500 m2 doté d'équipements modernes tels qu'un pont bascule, un niveleur de quai, une fosse de palettisation et une chambre froide ".

Voir aussi - Bolloré empoche 5,7 milliards d'euros pour la vente de ses filiales portuaires en Afrique

Présent en Afrique depuis 1959, le groupe français Bolloré a décidé de se désengager du continent en cédant ses activités de logistiques et de manutentions. Fin mars dernier, la multinationale française avait conclu un accord de 5,7 milliards d'euros avec le géant italo-suisse MSC pour l'acquisition de 100% de ses parts dans Bolloré Africa Logistics.

Olivia Yao

Publié le 25/04/22 13:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False