Côte d’Ivoire : Éric Thiam-Sabates prend les commandes de l’union des grandes entreprises industrielles

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h46min

 

Éric Thiam-Sabates est le nouveau président de l'UGECI, l'union des grandes entreprises industrielles de Côte d'Ivoire. Il prend le relais de Jean Louis Menudier, le président du conseil d'administration d'Uniwax, à la suite d'une assemblée générale tenue ce 17 mars à Abidjan.

L'UGECI est une organisation regroupant une trentaine de sociétés industrielles revendiquant plus de 2 000 milliards FCFA de chiffres d'affaires, soit un peu plus de 3 milliards d'euros, pour plus de 45 000 emplois.

Éric Thiam-Sabates exerce depuis plusieurs années pour de firmes industrielles internationales. Ces 15 dernières années, il a exercé à différents postes de postes de responsabilité au sein du groupe espagnol GBfoods en Afrique (il fut directeur régional pour l'Afrique de l'Ouest – 6 pays dont le Nigéria). En 2013, il rejoint Imperial Brand (ex Imperial Tobacco) où il est promu en 2017 directeur régional couvrant les opérations dans 5 pays dont la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Togo.

" Nous voulons nous inscrire sur trois principes essentiels, premièrement l'UGE-CI est là pour défendre l'écosystème et les membres, deuxièmement nous voudrions pouvoir nous inscrire dans le Plan national de développement (PND, plan quinquennal de développement de l'Etat ivoirien) et troisièmement développer l'industrie en Côte d'Ivoire ", a-t-il indiqué à l'issue de son élection pour un mandat de 3 trois.

Il sera secondé à la tête de l'UGECI par Roseline Baroan, la directrice générale adjointe de la société sucrière Sucaf.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/03/23 20:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FrtTNAungvKVzB5CjUztMdw_Qf49u7phPyX4U2kNu9Y False