Côte d’Ivoire : Globeleq annonce la clôture d’une levée de 264 millions € pour le projet Azito IV

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h24min

Le site d'Azito

Le britannique Globeleq et IPS West Africa, les deux principaux actionnaires de la centrale thermique d'Azito, annoncent avoir finalisé une levée de 264 millions d'euros, soit 173,17 milliards FCFA, pour le financement  de la phase IV de l'extension de la centrale située à Abidjan.

"L'obtention du financement pour l'expansion de la centrale électrique d'Azito est passionnante et significative pour le secteur (…). Le tarif de la phase IV d'Azito sera l'énergie thermique la moins chère de Côte d'Ivoire et nous nous réjouissons de fournir à la région une énergie fiable, rentable et durable sur le plan environnemental en coopération avec CI-Energies et l'État de la République de Côte d'Ivoire", s'est félicité Mike Scholey, PDG de Globeleq.

Mobilisé auprès d'investisseurs internationaux de premier plan tels que l'IFC, la BOAD, PROPARCO et la DEG, ce financement vise à propulser de 253 MW la capacité de la centrale électrique d'Azito contre une puissance actuelle de 460 MW.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La Chine décaisse 169 milliards FCFA pour un nouveau barrage

La phase d'expansion " Azito IV " est donc un important projet qui permettra à terme de fournir une capacité totale de 713 MW, soit environ 30 % de la production électrique de la Côte d'Ivoire.

Olivia Yao

Publié le 24/01/20 19:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False