sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 2h50min

Hamed Bakayoko est le nouveau Premier ministre de la Côte d'Ivoire. Il a été officiellement nommé à cette fonction ce 30 juillet et prend donc le relais d'Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier.

Député dans sa région natale de Séguéla, dans le centre nord ivoirien, Hamed Bakayoko est également maire de la commune populaire d'Abobo, à Abidjan. Perçu comme un très proche, voire un intime du président Alassane Ouattara, il était le seul ministre d'Etat dans le gouvernement, occupant les fonctions de ministre de la Défense. Une fonction qu'il conserve avec ses nouvelles charges.

Il a été considéré comme le second dauphin d'Alassane Ouattara après l'ex Premier ministre Gon Coulibaly et son nom avait un temps circulé comme le probable successeur à ce dernier dans la course à la présidentielle ivoirienne.

Hamed Bakayoko est donc confirmé dans sa position de nouveau numéro deux du pouvoir ivoirien, après son mentor Alassane Ouattara qu'il côtoie depuis le début des années 1990.

Cette nomination arrive à un moment où le président ivoirien a choisi de faire perdurer le suspense au sujet de sa décision de concourir ou non pour un nouveau mandat à la tête du pays.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 30/07/20 13:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.