Côte d’Ivoire : Le belge Besix chargé du projet du nouveau Palais des Congrès

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 25h48min

En Côte d'Ivoire, le chantier du parc des expositions d'Abidjan, une infrastructure d'envergure qui aura vocation à accueillir les plus grands évènements économiques, commerciaux et culturels, va bénéficier de l'expertise de l'entreprise belge d'architecture BESIX de réputation mondiale. En effet, chargé de la réalisation de ce projet, PFO Africa, le spécialiste ivoirien de grands chantiers d'infrastructures en charge du projet, a fait appel à son partenaire Besix pour la construction du Palais des Congrès du Parc, un joyau architectural doté d'une capacité d'accueil de 10 000 personnes.

D'un coût d'investissement de 53 milliards FCFA, selon les documents officiels, le Parc des Expositions d'Abidjan, construit à proximité de l'aéroport international Félix Houphouët Boigny, vise à faire d'Abidjan un hub africain capable d'accueillir les plus grands évènements internationaux.

Bâti sur superficie de 12 000 m², le nouveau Palais des Congrès - dont les travaux ont débuté en juin 2021 - est une structure ambitieuse couverte d'une impressionnante structure métallique tridimensionnelle de 37 mètres de haut. Elle a été conçue par l'architecte Ivoiro-Libanais Pierre Fakhoury, fondateur de PFO Africa, maître d'œuvre de projets emblématiques comme la Basilique de Yamoussoukro et le palais présidentiel.

Groupe de renommée mondiale, BESIX, rappelons-le, a réalisé le Burj Khalifa de Dubaï qui fut un temps la tour la plus haute du monde. En Côte d'Ivoire, la société collabore également avec PFO Afrique sur la construction de la tour F, un gratte-ciel de 64 étages et long de 283 mètres qui va trôner au sein de la cité du Plateau, le centre des affaires d'Abidjan, et qui sera, une fois achevée, l'une des plus hautes tours du continent africain.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La tour F, la bâtisse la plus haute d'Afrique, prête à sortir de terre

Olivia Yao

Publié le 14/12/21 10:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaSnSqiPTCbwR62Kro6thCt3fAKc28M8VKCetrCUvuw False