Côte d’Ivoire : Les projets financés par la Banque mondiale estimés à 7,3 milliards de dollars

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 50h51min

La Banque mondiale, institution internationale de développement, a consacré 7,3 milliards de dollars, soit 4 390,95 milliards FCFA, au financement de l'ensemble des programmes dédié à la Côte d'Ivoire. Cette information émane de la directrice des opérations de la Banque dans le pays, Marie-Chantal Uwanyiligira, lors d'une audience accordée par le premier ministre ivoirien, Beugré Mambé, ce 21 novembre 2023.

Cette enveloppe qui est l'une des plus importantes de la région, traduit le soutien de l'institution de Bretton Woods aux efforts de développement entrepris depuis des lustres par le gouvernement ivoirien.

"La Côte d'Ivoire est des pays dont on a pu augmenter les ressources. C'est important pour les 30 millions d'Ivoiriens environ et également pour toute la région, car la Côte d'Ivoire est, non seulement un pays d'accueil, mais son poids dans l'économie de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est extrêmement important. Pour nous, si la Côte d'Ivoire réussit dans ces programmes, c'est toute la région qui se porte mieux et la Banque aura atteint sa mission de réduction de la pauvreté", a-t-elle soutenu.

Pour rappel, l'ensemble des programmes financés par la Banque mondiale en faveur de la Côte d'Ivoire se chiffrent à 212, dont 4 nouveaux projets approuvés en 2023.

Laethycia KABRE

La Rédaction

Publié le 22/11/23 15:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j3glmnwwRxlOML7-zz5kT0AK7A-O9iLj0ECt8XqUGCc False