La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : L’Etat suspend la hausse du prix de l’huile de palme

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 5h36min

Après le tollé qu'a créé l'annonce de la l'évolution des prix de l'huile de palme et de pain en ce début d'année 2021, le gouvernement ivoirien et les industriels du pays ont convenu de la suspension et du gel de l'augmentation des prix de ces deux produits de grande consommation.

Cette décision a été prise ce 12 janvier à l'issue d'une rencontre organisée par Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l'Industrie, avec les industriels des filières concernées. " Face à cette situation qui fragilise le pouvoir d'achat des ménages, j'ai convié les industriels et acteurs de ces différentes filières à des rencontres d'échanges ", a déclaré le ministre pour relever l'urgence de la situation, surtout en cette période de Covid-19 qui a entraîné de nombreux licenciement.

Rappelons que dans la première semaine de janvier, le prix des bidons de l'huile de 25 litres et de 20 litres avaient connu respectivement des hausses de 4 500 FCFA et 3 500 FCFA. La bouteille de 1,5 litre était-elle passée de 1 450 FCFA à 1 700 FCFA.

La raison de ces hausses est en partie du fait de la flambée des cours de l'huile de palme qui a atteint ses plus hauts depuis ces 5 dernières années. 

Olivia Yao

Publié le 13/01/21 11:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.