NAS Ivoire Holding, entité qui contôle Menzies Aviation (ex NAS Ivoire), prépare activement son introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). L'information, dans les tuyaux depuis quelques temps, a été officialisée ce 24 novembre 2022 à Abidjan au cours d'une conférence animée par les dirigeants de la société.
Cette annonce donne le top départ de l'OPV, l'offre publique de vente d'actions qui va permettre aux investisseurs, institutionnels comme particuliers, d'acquérir des titres et ainsi entrer au capital de la société. Dans le détail, NAS Ivoire Holding va émettre 10 062 500 actions au prix d'émission unitaire de 2 100 FCFA sur le marché financier régional avec l'objectif de mobiliser 21,13 milliards FCFA, soit 32,21 millions d'euros. Une opération qui équivaut à une cession de 35% du capital de la société.
La période de souscription à cette opération d'augmentation de capital arrangée par la SGI Hudson & Compagnie est prévue du 28 novembre au 9 décembre 2022 avec possibilité de clôture anticipée. Et la cotation de ces actions (35%) à la BRVM est attendue pour le début du mois de février 2023.
Consolider la croissance et création de valeur
Cette émission d'actions sur le marché régional vise un triple objectif, à savoir, permettre à NAS Ivoire Holding d'accompagner son plan d'expansion, partager les fruits de la croissance et de la prospérité de la société avec les investisseurs locaux, et accompagner le gouvernement ivoirien dans la réalisation de son ambition visant à consolider et développer la place de hub sous régional de premier choix qu'est l'aéroport international Felix Houphouët-Boigny.
Voir aussi - Côte d'Ivoire/Services aéroportuaires : NAS Ivoire devient Menzies Aviation
Concessionnaire du service d'assistance au sol de la plateforme aéroportuaire d'Abidjan depuis 2015, NAS Ivoire Holding est filiale du nouveau géant mondial de l'assistance aéroportuaire Menzies Aviation, nouvelle entité née de la fusion du koweitien NAS (National Aviations Services) et du britannique John Menzies PLC intervenue en août dernier. Menzies Aviation est actif dans aéroports 254 aéroports dans 58 pays (y compris aux Etats-Unis, en France, en Angleterre) dont 21 pays en Afrique.
Dr Ange Ponou
Publié le 25/11/22 11:06
306,52 0,48%
15/07/2025 La RDC veut imposer la préférence nationale dans les recrutements d’employés pour les grands projets
15/07/2025 Congo : Plus de 1 300 milliards FCFA de dettes à court terme à rembourser d’ici fin 2025
15/07/2025 Le Burkina redonne vie à ses plans d’eau avec un projet de plus de 300 milliards FCFA
15/07/2025 UMOA-Titres : Près de 420 milliards FCFA d’offres aux Etats en une semaine
15/07/2025 Le Nigéria obtient 747 millions USD pour la phase 1 du projet autoroutier côtier Lagos-Calabar
15/07/2025 Côte d’Ivoire : Le CEPICI à l’offensive pour fluidifier la création d’entreprise
15/07/2025 La BAD lance une réforme de fond pour faire de la jeunesse africaine un levier de croissance
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.