Côte d’Ivoire : L’introduction de NAS Ivoire Holding à la BRVM se précise

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h49min

NAS Ivoire Holding, entité qui contôle Menzies Aviation (ex NAS Ivoire), prépare activement son introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). L'information, dans les tuyaux depuis quelques temps, a été officialisée ce 24 novembre 2022 à Abidjan au cours d'une conférence animée par les dirigeants de la société. 

Cette annonce donne le top départ de l'OPV, l'offre publique de vente d'actions qui va permettre aux investisseurs, institutionnels comme particuliers, d'acquérir des titres et ainsi entrer au capital de la société. Dans le détail, NAS Ivoire Holding va émettre 10 062 500 actions au prix d'émission unitaire de 2 100 FCFA sur le marché financier régional avec l'objectif de mobiliser 21,13 milliards FCFA, soit 32,21 millions d'euros. Une opération qui équivaut à une cession de 35% du capital de la société. 

La période de souscription à cette opération d'augmentation de capital arrangée par la SGI Hudson & Compagnie est prévue du 28 novembre au 9 décembre 2022 avec possibilité de clôture anticipée. Et la cotation de ces actions (35%) à la BRVM est attendue pour le début du mois de février 2023. 

Consolider la croissance et création de valeur 

Cette émission d'actions sur le marché régional vise un triple objectif, à savoir, permettre à NAS Ivoire Holding d'accompagner son plan d'expansion, partager les fruits de la croissance et de la prospérité de la société avec les investisseurs locaux, et accompagner le gouvernement ivoirien dans la réalisation de son ambition visant à consolider et développer la place de hub sous régional de premier choix qu'est l'aéroport international Felix Houphouët-Boigny. 

Voir aussi - Côte d'Ivoire/Services aéroportuaires : NAS Ivoire devient Menzies Aviation

Concessionnaire du service d'assistance au sol de la plateforme aéroportuaire d'Abidjan depuis 2015, NAS Ivoire Holding est filiale du nouveau géant mondial de l'assistance aéroportuaire Menzies Aviation, nouvelle entité née de la fusion du koweitien NAS (National Aviations Services) et du britannique John Menzies PLC intervenue en août dernier. Menzies Aviation est actif dans aéroports 254 aéroports dans 58 pays (y compris aux Etats-Unis, en France, en Angleterre) dont 21 pays en Afrique.

Dr Ange Ponou

Publié le 25/11/22 11:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_RJdGRgEjGSht-HAklzwP1YTmifB8XrvzR-1pkuUM9s False