Côte d’Ivoire : PFO Africa et Veolia s'allient pour la construction d'une usine de traitement d’eau à Bouaké

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h12min

La multinationale française Veolia, spécialisée notamment dans la gestion de l'eau et des déchets, et PFO Africa ont tissé un partenariat portant sur la construction d'une usine de traitement d'eau potable à Bouaké, la deuxième plus grande ville de la Côte d'Ivoire, située au centre du pays. 

La nouvelle usine de traitement dont le marché a été confié à PFO Africa aura une capacité de 2 500 m3/heure, soit 60 000 m3/jours. Veolia qui a signé un contrat de sous traitance avec PFO Africa aura à sa charge la conception et la mise en service de tous les équipements de l'usine. D'autres projets seront également réalisés par la société française dans le cadre de ce partenariat notamment la réhabilitation de l'usine existante de la ville.

Visuel 3D de la future usine de Bouaké

Ce projet est une réponse à la grave pénurie d'eau qui avait touché Bouaké sur la période d'avril à juin 2018 du fait de l'assèchement du lac Loka, principale source d'approvisionnement de la ville.

Veolia et PFO Africa, c'est un partenariat qui date de septembre 2018. Les deux structures ont déjà travaillé sur le projet de la gestion des déchets de la décharge d'Akouédo et la construction de l'usine de potabilisation de la rivière " Mé ", d'une capacité de 240 000 m3, par ailleurs l'une des plus grosse de l'Afrique de l'ouest (en cours).

Voir aussi - Gabon : L'Etat et Veolia trouvent un accord après un an de bras de fer sur le contrat concession de l'eau et de l'électricité

PFO Africa, est l'un des leaders du BTP en Côte d'Ivoire. Présent dans cinq (5) pays en Afrique de l'Ouest et centrale, la société revendique un carnet de commande 450 millions d'euros, soit 300 milliards FCFA. En Côte d'Ivoire, PFO Africa a été ces derniers à la tête de grands projets comme la rénovation du palais des congrès de l'hôtel Ivoire.

Olivia Yao

Publié le 28/01/20 09:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False