sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire : Société Générale courtise les investissements chinois

CI0000000030 - SGBC
La BRVM ouvre dans 62h43min

Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) veut se positionner comme la porte d'entrée des investissements chinois sur les bords de la lagune Ebrié. La banque qui a instauré un cadre d'échanges avec les compagnies chinoises installées dans le pays, a à nouveau rencontré une cinquantaine de patrons afin de leur présenter les dispositifs d'accompagnement mis en place pour le développement de leur business aussi bien en Côte d'Ivoire qu'à l'International.

" Face aux différents accords signés entre la Chine et la Côte d'Ivoire, nous nous sommes organisés afin de répondre aux attentes des entreprises chinoises, allant jusqu'à un accompagnement linguistique avec la présence dans notre effectif d'une chargée d'Affaires Chinoise " a affirmé Aymeric Villebrun, directeur général de SGCI, lors de l'évènement qui a eu lieu le 9 juillet dernier.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La France reléguée au troisième rang des partenaires commerciaux au profit de la Chine

Trade Finance, activités de la salle des marchés et financements structurés et bien d'autres sujets ont été au centre des échanges entre experts métiers de la banque et convives chinois.

Premier partenaire commercial de la Côte d'Ivoire depuis 3 ans avec plus de 900 milliards FCFA d'échanges en 2018, la Chine fait figure d'investisseur de premier plan dans le pays avec des centaines de milliards de francs d'investissements en cours et en projet.

Cette stratégie du SGCI cadre avec la vision du groupe Société Générale qui depuis 2014 a ouvert une dizaine China Desk dans ses filiales sur le continent africain.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le chinois CRCC annonce un projet de 50 000 logements

Jean Mermoz Konandi

Publié le 24/07/19 09:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.