sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d’Ivoire : Le chinois CRCC annonce un projet de 50 000 logements

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 2h45min

Le Premier ministre Gon Coulibaly et Mo Wenhe, directeur général de CRCC

Le géant chinois China Railway Construction Corporation (CRCC) porte un projet de construction de 50 000 logements en Côte d’Ivoire sur une période de 3 ans. Le projet a été présenté ce 17 mai au Premier ministre Gon Coulibaly qui a reçu en audience la délégation du groupe conduite par son directeur général Mo Wenhe.

« Nous sommes en pourparlers avec le partenaire chinois pour la construction de 50 000 logements, sur une période de 3 ans. Cette opération va s’inscrire dans le cadre du programme des logements sociaux du gouvernement », a expliqué Bouaké Fofana, directeur général de la SICOGI, la société publique de promotion immobilière, partie prenante au projet, à la sortie d’audience.

Selon Mo Wenhe, le programme va « apporter la technologie chinoise » et intégrer la création d’une usine de préfabriqués qui va à terme desservir la sous-région ouest africaine.

Les négociations devront être parachevées très prochainement et seront sanctionnées par un accord qui ouvrira la voie au démarrage effectif du projet, indique-t-on.

CRCC va donc donner un coup de pouce programme gouvernemental de logements sociaux lancé il y a plus de 5 ans et qui piétine. Sur un objectif de 150 000 logements prévus en 2020, à peine plus de 10 000 ont été livrés.

Classé au 58ème rang du top 500 des plus grandes sociétés au niveau mondial, le groupe chinois est un important conglomérat  qui revendique un chiffre d’affaires de 110 milliards de dollars en 2018. 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/05/19 01:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.