Côte d’Ivoire : Société Générale élue meilleure banque et meilleure banque d’investissement en 2023

CI0000000030 - SGBC
La BRVM Ouvre dans 13h45min

Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) a été désignée, le 28 novembre 2023, pour la 6ème année consécutive, meilleure banque et meilleure banque d'investissement de Côte d'Ivoire, lors de la 16ème édition des African Banking Awards organisée par le magazine EMEA FINANCE.

SGCI s'est distinguée une fois de plus par son engagement constant à assurer une croissance durable de la banque, en apportant à ses clients et partenaires, des solutions financières responsables et innovantes. En effet, l'un des principaux critères de ce prix portait sur l'engagement en matière d'ESG, de finance verte et d'inclusion financière en Afrique.

"Nous réinventons en permanence notre métier afin de répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Nous les accompagnons dans le financement de leurs projets à impact positif afin de construire ensemble un avenir meilleur et durable. Ces récompenses nous encouragent à poursuivre nos efforts", s'est réjoui Aymeric VILLEBRUN, directeur Général SGCI.

A propos de Société Générale Côte d'Ivoire

Société Générale Côte d'Ivoire est la filiale ivoirienne du groupe financier international Société Générale. Présente depuis plus de 60 ans en Côte d'Ivoire, elle s'impose comme la banque de référence, leader sur le marché bancaire ivoirien et sous régional.

Elle s'adresse à l'ensemble des acteurs économiques, notamment les particuliers, les entreprises et les institutions à travers une gamme de produits et services variés destinés à les accompagner à chaque étape de leur développement, en local et à l'international.

Société Générale Côte d'Ivoire est présente sur l'ensemble du territoire ivoirien avec un vaste réseau d'agences et des espaces libre-service. La banque est également dotée d'une salle des marchés qui intègre les activités de change des filiales de la Société Générale de la zone UEMOA, et d'un département Financements Structurés à vocation régionale pour les importantes opérations de syndication ou de financement. Elle intervient sur le marché financier, par le biais de ses filiales : Societe Generale Capital Securities West Africa et Societe Générale Capital Asset Management West Africa.

Pour renforcer son ancrage de banque solidaire au service des communautés et du développement économique et social de la Côte d'Ivoire, Société Générale Côte d'Ivoire a créé en 2022, sa Fondation : la Fondation Société Générale Côte d'Ivoire. Elle intervient dans les domaines de l'art contemporain, l'Education, et l'insertion professionnelle.

Communiqué

Publié le 11/12/23 17:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wSy4FCOENbZbiPWcNw76xXxPluP82uOIK595uqoLSvQ False