La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : TRAFRULE inaugure son usine de transformation de fruits et de légumes de 6 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 0h37min

L'usine de transformation de fruits et de légumes de la société TRAFRULE, détenue à 100% par les nationaux, est enfin prête à débuter ses activités. Ce 15 juillet a en effet marqué par l'inauguration de cette unité de transformation en présence de plusieurs personnalités dont Souleymane Diarrassouba, ministre de Commerce et de l'Industrie, et Jean Louis Billon, président du groupe agro-industriel SIFCA.

D'un coût d'investissement de 6 milliards FCFA, l'usine TRAFRULE implantée dans la ville de N'douci, située à 113 km au nord-ouest d'Abidjan la capitale, a une capacité de transformation de 32 000 tonnes de tomates, de 24 000 tonnes de mangues et de 32 tonnes d'ananas. Ces capacités représentent respectivement 73%, 13% et 25% de la production nationale.

Les matières premières seront fournies localement pour l'approvisionnement de l'usine. Les mangues viendront des zones de production au nord (Korhogo, d'Odienné, de Boundiali) et à l'est (Bondoukou). Quant à l'ananas, il viendra des villes de Tiassalé et de Bonoua, le cœur de la production ivoirienne.

Pour la tomate, des opportunités de développement de vergers modernes seront données pour une production aux environs de l'usine.

Soulignons que pendant la phase de démarrage, l'usine génèrera 900 emplois dont 150 directs avec un chiffres affaires de 21 milliards à l'horizon 2024.

Olivia Yao

Publié le 16/07/21 14:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.